Live 2017

 

page d'accueil chrysalis

 

 

 

 

 

 

 


playlist des mix



année 2014

année 2015

année 2016

 

 

 

       La recette du punch : Pour 1 litre de bon rhum blanc à 50-60°, 6 litres de jus d'orange, environ 1/2 l de citron pressé, du sucre roux, du miel, des épices, des plantes aromatiques. Choisissez de préférence des ingrédients bio, surtout pour le jus d'orange et les citrons.

  Commencer par un verre d'eau de source, ajouter le jus d'orange et le jus de citron pressé, sans trop acidifier le mélange. Goûter, corriger progressivement l'acidité du mélange avec le sucre, et quelques cuillères de bon miel. Lorsque le mélange est bien équilibré, ajoutez une demie cuillère à café de sel. Allumer un feu, ouvrir le rhum, en verser une petite quantité dans un verre et en faire offrande au feu. Mélanger le rhum au jus de fruits. Ajouter les épices : 1 ou 2 bâton de cannelle, 1 noix de muscade coupée en petits morceaux, 1 bâton de vanille fendu dans la longueur, une douzaine de clous de girofle. En dernier lieu, ajouter les plantes aromatiques : 1 branche de romarin, 1 branche de sauge, 1 branche de verveine ou une douzaine de feuilles sèches. Les branches doivent faire une quinzaine de centimètres.

   Couvrir le récipient avec un linge propre et un couvercle. Placer dans un local frais à l'ombre à l'avant-veille, une cave est un endroit parfait pour cela. Brassez le punch une fois tous les matins. Goûter le matin du dernier jour et corriger l'acidité du mélange avec un apport de sucre supplémentaire si nécessaire, mais attention, trop de sucre rend le punch écœurant. Filtrez avant de servir frais. Consommer avec modération, l'association avec d'autres boissons alcoolisées ne fait jamais bon ménage. Évitez de reprendre la route en fin de soirée en amenant votre sac de couchage pour un bivouac. Bonne fête et bonne danse !